Les « dessous des musées » s’exposent – appel 2017

Cette année, à l’occasion de la Nuit des Musées, l’association les Hybrides propose une activité estivale, gratuite et sur inscription, destinée à des jeunes de 14 à 20 ans, en partenariat avec le Musée de l’Elysée.

Durant les deux dernières semaines du mois de juillet, accompagnés par des professionnels de l’image, les jeunes expérimenteront la création artistique en réalisant des reportages photographiques et vidéos à l’aide de leur Smartphone sur les coulisses des musées de Lausanne et Pully. Leur travail donnera lieu à une exposition sur les «dessous des musées», présentée durant la Nuit des Musées.

Pour participer à cette aventure insolite, rendez-vous sans attendre sur http://www.leshybrides.ch/projets/dessousmusees/ afin de remplir le formulaire d’inscription (attention les places sont limitées).

Appel à projets 2017

La Nuit des musées lance un appel à projets ouvert aux musées comme au monde associatif et à la société civile.

Les projets proposés doivent idéalement favoriser le dialogue entre les musées et notamment entre les musées d’art, scientifiques et de société ; nouer des relations originales entre les institutions muséales et le corps social ; ouvrir les musées à de nouveaux publics et proposer un regard neuf et pertinent sur les expositions proposées.

Les projets conçus peuvent être mis en oeuvre en aval ou en amont de la manifestation, avec une intervention ou une présentation dynamique lors de celle-ci. Conférence, action spéciale, visite guidée, performance, etc., tout est possible ! A vous de nous convaincre de la pertinence de votre projet.

Téléchargez l’appel à projets

Merci à tous !

Nous vous donnons rendez-vous le 23 septembre 2017 pour la prochaine édition !!!

Merci pour vos très nombreuses participations au concours de la Nuit des musées, les gagnants ont été avisés personnellement.

Colloque « pourquoi aller au musée? »

Le 6 septembre a eu lieu le colloque « musées & accessibilité » organisé dans le cadre des dix ans d’Accès-Cible. Au travers des actions menées, la Nuit des musées de Lausanne et Pully a multiplié les approches innovantes auprès des jeunes en formation, des communautés étrangères et des personnes en situation de handicap.

Flyer du colloque

Ça y est, les billets pour la Nuit des musées sont en vente !

Vous pouvez vous les procurer dans les 22 musées de Lausanne et Pully, dans les librairies PAYOT en Suisse romande, à InfoCité (place de la Palud), aux guichets de Lausanne Tourisme et aux guichets des parkings PMS (Bellefontaine, Gare de Lausanne, Mon-Repos et Port d’Ouchy)! Plus d’infos ici.