Le retour du major tom

Production bowie ok

Ou le parcours nostalgique de David Bowie sur les lignes de bus rose et verte

L’argent n’est pas une fin, mais un moyen. David Bowie le sait bien et débute sa Nuit au Musée monétaire cantonal pour méditer un peu sur le rôle et les dérives de l’économie.

Mais un autre sujet l’inquiète. Assis depuis peu sur son nuage blanc, il observe sur terre d’importants flux migratoires. Il se rend donc au Musée de l’immigration pour mieux comprendre ce phénomène.

David Bowie se remémore avec nostalgie ses belles années passées à Lausanne. Allez zou ! Direction Musée romain pour une visite de l’exposition Lovsonna passé présent.

En tant que pionnier de la musique électronique, il se réjouit de se trémousser sur les beats du Commodore 64 et de l’Amiga 500 proposés par son homonyme, « Dj David », aux platines au Musée Bolo !

Tiens, mais qu’est-ce que cela ? Des gens couchés par terre créent des lettres avec leurs corps et se font prendre en photo. L’animation Beyond the limits à Archizoom EPFL sera-elle une source d’inspiration pour la pochette de son premier album posthume ?

Rien de mieux qu’un concert de François Lindemann au Musée Olympique pour terminer cette Nuit en beauté. L’occasion d’un retour sur scène pour un duo endiablé ? Ou pas.

Par ici la monnaie !
Le musée s’exile
Arrêt Ruines romaines
LOVSONNA passé présent